Nicole m'avait recommandé de lire les romans de Gardner dans l'ordre chronologique de parution... mais voilà, je télécharge tellement de romans et je n'ai aucun système de classement. Et le soir, bien installée pour lire, je n'ai aucune envie de me brancher sur internet pour trouver la bibliographie d'un auteur. Ceci dit - ou plutôt écrit! - chacun de ses romans est une histoire en soi et le fait de les lire dans le désordre n'a aucunement nuit au plaisir de lire les 365 pages de La vengeance aux yeux noirs, paru en 2004. Rythme soutenu, personnages bien campés et crédibles, la fin prévisible mais on est dans le roman, non? Beaucoup aimé!
N'ayant pas eu le temps de télécharger le dernier Connelly dans ma liseuse, j'ai dû me contenter de lire Les neufs dragons (paru en 20ll) pour assouvir mon envie de revisiter mon auteur chouchou. J'ai dévoré les 424 pages où Bosch m'a tenue en haleine... et réveillée! Certains soirs, j'ai souvent réouvert ma liseuse pour lire un chapitre supplémentaire...
Au commissariat de police de Los Angeles, ce genre d'appel anonyme ne surprend personne ? et surtout pas Harry Bosch : dépêché depuis peu sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois, il soupçonne des activités de racket des triades locales. En raccrochant, Bosch est convaincu d'avoir vu juste. Reste à le prouver. Le principal suspect s'obstine dans son silence, et l'inspecteur Chu, son coéquipier détaché de l'Unité des Crimes Asiatiques, ne lui semble pas franchement digne de confiance. Préoccupé par l'enquête, Bosch n'a pas trouvé le temps de lire le message vidéo envoyé par sa fille la veille au soir. Elle a 13 ans et vit justement à Hong Kong, avec sa mère. L'écran du portable s'allume sur une vision d'horreur absolue. L'appel anonyme et le message de sa fille se télescopent soudain : le pire cauchemar de sa vie vient de commencer. (source : fnac).
Je vais devoir réapprovisionner ma liseuse. J'aime avoir le choix, et des livres, et des auteurs.
J'ai dû m'acheter des bottes de ski-doo avant qu'on sorte les gougounes de plage dans les grandes surfaces; pas sexy mais je peux les enfiler rapidement. Les manteaux, tuques, mitaines, chaussons ont fait leur apparition dans notre garde-robe d'entrée... ils y resteront jusqu'à la fin d'avril. Les pneus à crampons sont installés; tellement bruyants mais nécessaires sur la glace. Le Petit a eu quelques moments d'impatience et de regrets... une fois les sucres finis, on fait réparer le camion. la maintenance de la roulotte (freins, pneus, etc....), et on réserve notre terrain de camping! Quelle belle carotte!