mardi 6 février 2018

Qu'est-ce qu'on mange pour souper?


La sempiternelle question... Je déteste cette période de l'après-midi, alors que 17 heures approche...

Il me semble que certains jours, deux bonnes rôties et un bol de céréales feraient l'affaire... mais ce n'est pas l'avis de mon partenaire... Pourtant, après l'eau bouillante, ce serait à la hauteur de ses compétences culinaires... Après 43 années, il est trop tard...

Chaque nouveauté au menu - pourtant fortement recommandée par les membres de Pinterest - vient avec son lot de critiques. Des "expériences" qu'il dit... Alors je me tiens dans les sentiers battus : patates (pilées, de préférence), boeuf haché (hamburg steak, hamburgers), poulet rôti, spaghetti, pizza... Surtout pas de parmesan...

Dans un monde idéal, mon mari me ferait des suggestions de menu, ferait les courses, préparerait la salade, les légumes, mettrait le couvert, brasserait la sauce, pilerait les pommes de terre... Ultimement, il ferait le café... Mais la réalité est toute autre... et je choisis mes batailles... Ce sera donc simple mais connu : steak-blé d'inde-patates... Une valeur sûre... Un plat réconfortant qui est meilleur réchauffé...

Reste le dossier de la vaisselle maintenant... Misère...

Résultats de recherche d'images pour « pile de vaisselle sale »

1 commentaire:

  1. Lorsque les enfants me le demandaient, je disais, 'mange ta main, garde l'autre pour demain' ou 'mange ton pied, garde l'autre pour danser'.... Tu fais souvent mention que tu 'choisis tes batailles', il ne doit plus rester beaucoup de sujets sur lesquels tu te 'bats'. Laisser le siège des toilettes remonté, c'est un irritant qui peut nous laisser indifférente, mais lorsque ça nous demande de l'énergie (intellectuelle, physique ou autres), ce n'est plus un choix, toujours selon moi évidemment, pour moi, c'est de la soumission et puisque ma mère est tellement soumise par peur de violence (verbale, physique, financière...) je m'étais jurée de ne jamais l'être. Quelques temps par peur de violence psychologique que je n'ai pas reconnue, mais par la suite, plus personne ne me fera ça. C'est ce qui m'a fait choisir le célibat. Mais ne t'inquiète pas mon amie, je ne te juge pas, comme tu le mentionnes, tu choisis tes batailles...parfois même tu choisis tes guerres!;)

    RépondreSupprimer

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!