lundi 8 août 2022

Rendue ailleurs

https://www.lapresse.ca/contexte/2022-08-07/carte-blanche-a-mariana-mazza/une-nouvelle-amie.php#

Ce texte de Mazza m'a fait prendre conscience de tant de choses...


Après le choc, l'incompréhension, la surprise, la colère, même la considération d'un pardon, voilà que l'espace, le vide, le silence, ont rapidement été comblés par la présence, la chaleur, l'écoute, l'authenticité, l'ouverture d'esprit d'«êtres humains»... Certains blessés comme moi, d'autres (déjà) mieux entourés... Je les ai accueillis, ils m'ont accueillie, sans préjugés. Sont-ils de passage? C'est sans importance... Ils m'ont fait du bien... et d'autres viendront...

Le «ménage» m'a été salutaire. Et je n'ai plus d'amertume. Je suis rendue  ailleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!