lundi 6 février 2017

La visite



Résultats de recherche d'images pour « knocking on the door »Ca frappe à la porte (nous  n'avons pas de sonnette)... On attend personne... Des Témoins? Non : de la visite!


Ce à quoi la visite peut s'attendre lorsqu'elle se pointe chez nous sans crier gare ou à une heure d'avis (ils s'assurent de notre présence pour éviter de dépenser de l'essence pour rien) : une casa (tant permanente que mobile) souvent (légèrement) en désordre, (quelque peu) poussiéreuse, comme tant d'autres. Des humains y vivent, y dorment, y mangent. Il y a des poils et des coulisses de pâte à dents dans le lavabo, du linge qui attend la prochaine brassée sur le plancher, des souliers et des bottes sous le manteau vitement jeté par terre parce qu'on va le remettre dans quelques minutes, On ne fait pas la vaisselle pour deux tasses et deux bols... Et on ne flushe pas la toilette pour une couple de pipis.  Evidemment, je porte ce que j'ai de plus 'souple' et assorti...



Mon problème avec ce type de visite (je ne parle pas ici d''invités'), c'est que je n'ai aucune réserve alimentaire. Je veux dire des chips, des peanuts, des boissons gazeuses, de la bière, du vin, de la sauce à spag. ou une pizza congelée. Je n'ai parfois même pas de glaçons pour rafraîchir l'eau plate... Lorsque je suis plus prévoyante, il ne vient personne et je suis 'obligée' de manger les chips parce qu'elles ont une date de péremption.

Mais il faut croire que ça ne dérange personne parce qu'on est très très populaires...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!