mercredi 1 février 2017

J'ai lu : Les nouveaux amants de Alexandre Jardin


Les Nouveaux Amants d'Alexandre Jardin (Ed. Grasset, 2016, 342 pages). Un 'don' de Lucie, une bonne copine que je croise chaque année à South Padre Island. En échange, je lui ai donné Putain  (Nelly Arcan) et Mr. Mercédès (Stephen King). Elle y a gagné au change d'après moi...

Sur la page web de l'éditeur (Grasset), vous pourrez y lire un résumé du roman et trouver un lien vers un extrait qui vous donnera le ton du roman.

C'est du 'Alexandre Jardin'. Tu n'as aucune idée où il veut t'amener avec son imagination fertile et débridée. Le rythme de ce roman est très inégal à mon avis. Alors que, enfin, il capte ton attention, il t'exaspère avec des 'temps morts' et de telles invraisemblances psychologiques. Mais n'est-ce pas le cas de plusieurs romans d'écrivains à succès? N'est-ce pas le cas de 'romans' tout courts...

Disons que pour les heures de distraction que ce roman d'amour m'a données, je ne lui accorde pas plus que 2 étoiles sur cinq...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!