lundi 23 janvier 2017

La liste de mes envies

Dans un de nos récents échanges numérico-épistolaires, Nicole, mon alter ego, me demande de faire la liste de mes envies. Elle ne le sait pas, mais elle me bouscule... moi la raisonnable, l'altruiste, la simple volontaire.

J'ai d'abord écrit (et décrit) ma perception des envies, des désirs, des besoins... Une auto-psychanalyse en profondeur tant qu'à y être... Une autoflagellation... Puis j'ai tout supprimé! Ca suffit la mortification, la Donalda... Je n'émeus personne, autant changer d'attitude.

Ai-je des envies? Certainement! A l'occasion! Mais elles passent (souvent) aussi vite qu'elles se forment dans mon esprit. C'est donc, pour moi, un phénomène bien passager. Evidemment, tout est soupesé, analysé, raisonné, divisé dans des colonnes de 'plus' et de 'moins'... Je veux toujours prendre la meilleure décision. Je gère mal les imprévus, la compulsion...

Ceci dit, voici ce qu'on lirait sur ma bucket list* en date d'aujourd'hui :

. Pour mes 60 ans en 2017, vivre quelque chose de spécial, vraiment spécial, avec ma précieuse complice et amie Nicole : un voyage, une folie, une sortie... peu importe, en autant que je sorte de ma zone de confort et qu'on soit ensemble.
. Changer mon auto (et la prendre à mon goût),
. M'offrir une rénovation (de cuisine) à mon goût (dans les limites de mon budget, évidemment).

. Changer le matelas (c'est niaiseux, mais je remets toujours cet achat...).
. Prendre une longue marche ou partir avec mon vélo tous les (beaux) jours.
. Apprendre à méditer.
. Me départir du superflu...
. Devenir végétarienne, au moins à temps partiel...
. Dire 'non' plus souvent...
. Dire 'oui' plus souvent...
* Cette liste est sujette à changement, sans préavis...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!