mercredi 18 janvier 2017

Le beurre et l'argent du beurre


Le ciel s'est rapidement assombri ce matin. La pluie est toute proche... Je n'ai pas de véritable raison d'être affectée par ce temps; il a fait tellement beau ces derniers jours. Ah! il y a bien ces petits irritants (lorsque je relativise), presque toujours les mêmes, qui méritent (dans le fond) bien peu mon attention.  Disons que je suis plutôt portée à l'introspection... Réflexe judéochrétien? L'âge?

Au contraire, je vis des moments pleins de douceur et de joie, je suis entourée (ou à portée de voix et de plume) de gens de (très grande) qualité, j'ai tant de privilèges (par rapport à d'autres)... Mais je ressens la certaine fragilité de tous ces beaux cadeaux de la vie et je dois constamment me rappeler de 'vivre le moment présent'.

Donc, devant l'absence de véritables motifs de jongler ainsi, j'apprécie ma chance, je respire, je mets ça sur le compte de l'ennui et de notre retour imminent... Je veux le beurre et l'argent du beurre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!