samedi 7 janvier 2017

Indécrottable je suis...

Vous vous souvenez sûrement de l'époque (pas si lointaine) où, au grand M (une célèbre chaîne de fast-food), après avoir donné votre commande, la fille vous demandait si vous vouliez 'Un chausson avec ça?'  (une manière de te dire : 'As-tu fini là?') et vous lui répondiez invariablement : 'Non, merci!'...

Indécrottable : relatif à une façon d'agir ou de raisonner qui semble sans espoir 

d'être modifiée, qui semble immuable, malgré le fait qu'elle puisse être erronnée.

Exemple : impossible de le faire changer d'avis, il est indécrottable! (source : L'Internaute.com)

Je suis une grande gueule... J'ai une opinion sur tout... J'ai aussi de bonnes oreilles... Je pense que les autres sont comme moi... Ca me prend du temps (parfois) pour comprendre... Pire : je ne veux (souvent) pas comprendre. Et si je devais me décrire avec un seul mot, ce serait 'indécrottable'... Et après?!? J'ai ce besoin viscéral de communiquer et à ce niveau, Skype, Pinterest, FB et mon blogue personnel (un blogue de voyage) pallient au fait que, depuis ma retraite, je 'placote' moins... tellement moins...  Ce qui me manque (cruellement parfois), c'est l'absence (quasi totale) de rétroaction, d'interaction, de confrontation, de discussion, d'échanges...

Prenez par exemple la page FB (groupe privé avec 16 membres.... 16!!!!) du club de lecture auquel j'appartiens (et que j'ai mis sur pied avec une amie et collègue) et qui est dorénavant un 'club social' parce que 'trop protocolaire' aux yeux de la majorité des 'membres' (souvent absentes aux réunions). J'ai parfois (et souvent) le sentiment d'être devant une salle vide. Un 'J'aime' de temps à autre, sans plus, alors que ma publication a été 'vue' par presque toutes les membres inscrites...

Le silence est le pire des mépris... Je ne sais jamais comment interpréter ce mutisme : on n'a (vraiment) rien à me dire? on ne me lit pas? j'ai affaire à des analphabètes, des lobotomisées? des paresseuses?... Alors je me tais, je boude, je boycotte, jusqu'à ce je retombe dans les mêmes ornières (je suis indécrottable, ne l'oubliez pas!) et que je ressente une fois de plus ce mépris.

Eh bien, que ces aphasiques aillent au diable. Ce blogue, c'est MA tribune, mon micro, mon crachoir, mon monologue... C'est ici que je vais partager mes impressions de mes lectures et découvertes. Que ça plaise ou non, qu'on me lise ou non, qu'on m'aime ou non...

1 commentaire:

  1. Au calendrier établi en septembre, une rencontre devait avoir lieu le 11 janvier 2017. Eh bien, avec la 'déstructuration', on s'en est rappelé le 9... un peu tard pour la planifier... elle est remise à une date ultérieure...

    RépondreSupprimer

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!