dimanche 9 septembre 2018

Amélie

Amélie Nothomb, on l'aime ou on ne l'aime pas. Moi, je suis de ceux qui l'aiment. Beaucoup même! Ah! je n'ai pas lu toute son oeuvre, mais les romans que j'ai lus m'ont procuré beaucoup de bonheur : Le sabotage amoureux (1993), Stupeur et tremblements (1993). J'aime son humour, sa dérision, son originalité, son excentricité, sa culture.

Avec Pétronille, je n'ai pas été déçue. Un roman à saveur autobiographique dans lequel elle raconte sa relation avec une compagne de beuverie champenoise, admiratrice et romancière de surcroît. C'est léger, intelligent et pétillant!



1 commentaire:

  1. Je l'avoue: Je n'ai lu aucun livre d'Amélie Nothomb. Aucun. Je ne saurais dire pourquoi, j'en ai eus en main, mais je les ai remis sur les étagères. Je ne dis pas 'jamais' je n'en lirai, mais un jour peut-être.

    RépondreSupprimer

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!