mercredi 18 mars 2020

113 minutes pour lire mon premier Patterson

James Patterson est l'auteur imposé pour notre prochain club de lecture. Je ne le connaissais que de nom. Pourtant il est très prolifique (https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Patterson) et publie souvent en collaboration avec d'autres auteurs. Il a publié une multitude de séries, dont une sur son personnage phare, Alex Cross.

113 minutes, c'est le temps que ça m'a pris pour lire ce roman policier de 127 pages (seulement)! Quasiment d'une traite tellement le suspense est omniprésent! Je pense que je viens de me faire un nouvel ami : James Patterson!


Résumé :  « Je sais qui a tué mon fils. »Molly Rourke a perdu son fils, Alex, qui n'avait que quinze ans? Elle sait qui est responsable de sa mort. Maintenant, la loi, c'est elle. Et rien ne pourra l'arrêter. Ne sous-estimez jamais l'amour d'une mère.

Dès les toutes premières pages, l'action commence et le rythme sera maintenu jusqu'à la toute fin, étonnante celle-là! Vraiment pas vu venir! Brillant! Personnages solides, crédibles. Pas de redondance, pas de temps mort! Intelligent! Je suis séduite!

Comme ce roman était relativement court, je vais en lire un autre, mais je vais faire une chose inhabituelle : lire le premier de la série Alex Cross, Le Masque de l'araignée. Après, je visionnerai peut-être le film basé sur le roman. Parce qu'il y a Morgan Freeman...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!