dimanche 23 décembre 2018

La mémoire des vieilles amies...

Ma chère, très chère N,

J'ai reçu ta carte de souhaits des Fêtes animée et elle a réveillé chez moi aussi ces précieux souvenirs de Vegas, souvenirs enfouis quelque part dans ma mémoire passablement chargée... comme un désordre organisé dont moi seule connaît le secret! Je te remercie... pour ta carte, pour tes voeux, pour toutes ces anecdotes depuis notre première rencontre au Mont, pour ces mots échangés... pour Vegas évidemment!

Nous sommes de vieilles amies qui avons emprunté des chemins à la fois différents et semblables,  qui s'entrecoupaient pour nous permettre de se mettre à jour, de trouver auprès de l'autre un sens aux aléas de la vie, ou de les oublier durant ces heures de retrouvailles... Des amies différentes mais semblables... Dans les moments de doute, je me demande souvent ce que toi tu ferais à ma place... et ça me déclenche toujours ce sourire qui désamorce le psychodrame... Tu es ma première référence, te dire à quel point j'ai confiance dans ton jugement...

A la veille de cet autre Noel (je n'ai plus de trémas sur mon clavier...) passé loin des obligations et des conventions sociales et familiales, je reçois tous ces messages d'amour et je les accueille avec bonheur... Ils vont rejoindre tous ceux que j'ai mis quelque part dans ma mémoire et qui n'attendent que le moment de me rassurer...

Et si, un jour, je devais être m'enfoncer dans le néant de la démence, sache que je t'aimerai toujours mon amie!

2019 c'est comme qui dirait après-demain... elle devrait passer à la vitesse des autres... Souhaitons-nous la sans problèmes de santé chez nos proches et pour nous, mais remplies de ces beaux imprévus et de plus fréquents rendez-vous!


Ta vieille amie, S x

1 commentaire:

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!