dimanche 2 décembre 2018

Certainement pas un adieu, mais un aurevoir!

Je suis sûre d'avoir lu un autre Gardner... Arrêtez-moi (Ed. Albin-Michel, 2012)... Mais je suis incapable d'en retrouver la trace dans ce blogue... Ce qui m'amène à créer un autre libellé pour m'y retrouver à l'avenir.


Derniers adieux (Le Livre de Poche, 2008, 486 pages), cet autre roman de Lisa Gardner, m'aura tenue éveillée de longues heures et m'aura même presque fait cramer un souper...


Est-ce parce qu'elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d'une prostituée enceinte ? Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d'Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s'en préoccuper. Un serial killer s'attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s'agit-il de crimes imaginaires ? Sans le savoir, la jeune femme s'enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d'un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly...(Merci Le Livre de Poche pour le résumé!)


Il faut classer Lisa Gardner parmi les meilleurs auteurs de thrillers "soft", i.e. sans cruauté trop explicite et gratuite.  Plaisir assuré! Son rythme est des plus soutenus, ses intrigues peu banales, tout comme ses personnages qu'on adopte rapidement et le contexte dans lequel ils évoluent. Bref, on ne se trompe pas avec Gardner. 3,5 étoiles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!