samedi 27 avril 2019

Je suis bi et dépoussiérée!

Je viens de découvrir, à mon âge..., l'épousseteur jetable... J'ai toujours cru que c'était une dépense bien futile, mais l'époussetage - comme la balayeuse - est chez moi, avec le chauffage au bois, une tâche dont je me passerais bien... J'ai beau fermer les yeux, éteindre la lumière, lorsque je me mets à éternuer dès que quelqu'un bouge ou lorsque les rayons du soleil pénètrent dans la maison, je sais ce qui me reste à faire : épousseter!

J'ai révisé mes principes écologiques lorsque je suis passée chez une amie adepte, à mes yeux, de la simplicité volontaire. Elle était en plein ménage et tenait dans sa main ce que j'ai toujours considéré comme un gadget... Avant de la juger, j'ai décidé de tenter l'expérience. O M G ! Cette bête a avalé toute la poussière sans aucun effort, de sa part et de la mienne! Je me suis même attaquée aux démones de portes persiennes si difficiles à épousseter... Je ne songe même plus à remplacer ces trappes à poussière.  Sceptique avant même de commencer, me voilà fan finie de mon épousseteur jetable! J'ai même hâte que la poussière revienne... Avec l'élastique, à mettre sur la liste des inventions du siècle! Cinq étoiles sur cinq!


Ma technique d'époussetage jusqu'au jour où j'ai découvert le swiffer!


Parlant de poussière, j'ai une petite PAL sur ma commode qui en est couverte depuis que j'ai ma liseuse et qui me nargue chaque jour. Des romans que je me promettais de lire... J'ai voulu me mettre à l'épreuve : le livre papier vs le livre numérique. Finalement je suis aux deux! Je suis maintenant rassurée sur mon orientation littéraire! Je suis bi!

Je suis un peu blasée de Gardner... Essayer de tout lire d'un auteur à succès et prolifique, c'est prendre le risque de s'en lasser. Après LA FILLE CACHÉE, je vais prendre une pause de cette auteure que je veux continuer à aimer. Résumé pris sur Babelio : Texas, 1977. Un tueur en série, Russell Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, le fille d'un honorable médecin de Boston. Mais qu'est devenue sa petite fille, dont il n'a jamais révélé l'identité ? Une vingtaine d'années plus tard, un journaliste de la presse à scandale révèle à Mélanie, la fille adoptive du Dr Stockes, la véritable identité de son père génétique : Russell Lee Holmes ! Ce qui pourrait n'être qu'un choc psychologique se double d'une énigme, car Mélanie a été adoptée à l'âge de neuf ans, quelques jours seulement après la mort de Holmes. Et elle n'a aucun souvenir de sa prime enfance... Peu de temps après, le journaliste meurt dans des conditions mystérieuses. Et Mélanie, harcelée de coups de téléphone anonymes, reçoit des menaces de mort...

La trame de fond est solide et peu banale; les personnages manquent cependant de colonne, de justesse, de crédibilité; le rythme est soutenu toutefois; l'aboutissement est boîteux, surprenant et prévisible à la fois, mais je l'ai également noté dans d'autres romans de Gardner.  Un roman policier tout de même très agréable à lire et que je recommande. Trois étoiles sur cinq, gros max!

1 commentaire:

  1. Ouf...un titre accrocheur! Bon pour Lisa Gardner, je n'aurais pas pu tout lire d'un coup, mais comme je le suis depuis plusieurs années, je suis à jour avec elle et j'attends impatiemment son prochain traduit en français... mais je me répète, non? OK pour l'époussetage, j'ai essayé ça moi aussi, un jour lointain, je n'en suis pas devenue adepte. Bon ok, je n'ai pas de porte persienne, ni même de poêle à bois, mais un 'minou' ça doit compter pour ce qui est du poil!!! Et quand il décide de sprinter, la poussière lève et change de place. Peut-être qu'à ton âge, je changerai moi aussi.... ahahahha!

    RépondreSupprimer

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!