vendredi 6 septembre 2019

Changer de portable : TCHECK!

J'ai reçu mon nouvel ordinateur portable cet avant-midi... Avec deux jours de retard grâce aux services accélérés (mon oeil!) de Postes Canada... L'important, c'est qu'il soit arrivé et en bon état!

Je dois maintenant me réadapter à un clavier 100 % fonctionnel.  J'avais au fil du temps développé certains réflexes pour pallier aux nombreuses touches mortes de mon vieux portable. La première chose qui m'impressionne et m'inquiète à la fois : tous mes favoris, fonds d'écran, comptes sont réapparus par magie sur mon nouvel ordinateur sans aucune intervention de ma part. BB c'est vrai et effrayant! Pour le reste, c'est exactement la même chose que mon vieil ordi. Il est de la même taille mais légèrement plus léger, mais sa vitesse d'exécution est impressionnante! Rien que ça, et un clavier fonctionnel, justifiaient cet achat. Faut-il que chaque décision, chaque geste, chaque folie, soient justifiés? Vieux réflexe judéo-chrétien... J'assume entièrement cet achat presque impulsif pour profiter du rabais annoncé. Si je me suis trompée, eh bien, je me serai trompée... un point c'est tout! (je n'en reviens pas : des points d'exclamation, d'interrogation, des apostrophes, des parenthèses, qui apparaissent sans devoir faire apparaître un clavier virtuel!)

Après quelques minutes d'utilisation, je suis très satisfaite de mon achat! Magnifique! Reste maintenant à vérifier la perméabilité de mon AV pour télécharger mes livres... Et il faut que je parle de ma dernière lecture... Mais avant, il faut que j'aille aider mon vieux dans la cabane... La liste des tâches est interminable....


1 commentaire:

  1. Bravo et lâche le judéo-chrétien! Tu as passé plus d'années sans la religion que d'années de doctrine chrétienne....alors plus d'excuse!
    Nicole

    RépondreSupprimer

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!