
Avec la lecture de L'écorchée (Ed. Calmann-Levy, 2013, 279 pages numériques) de Donato Carrisi, j'ai finalement complété sa série de quatre romans sur Mila Vasquez. Je n'avais pas prévu le lire, surtout qu'un commentaire trouvé sur L'Égarée, le troisieme de la série, le rendait moins intéressant. Comme je voulais arrivée bien préparée à notre premier club de lecture où, avec ma voisine, on avait convenu de lire L'Égarée, j'ai enfilé le no 2 de la série. Et je ne l'ai pas regretté!
Pour avoir maintenant lu toute la série, je peux dire que les dénominateurs communs sont la traduction aseptisée, le rythme égal, les changements inattendus et déstabilisants de décor et de situations, les personnages énigmatiques, les histoires pas banales, les chapitres courts et les couvertures magnifiques. C'est à la limite du thriller psychologique. L'issue est toujours surprenante.
C'est une série et un auteur que je recommande. J'ai d'autres romans de Carrisi dans ma PAL, mais je les réserve pour plus tard, lorsque je m'en ennuierai.