dimanche 5 janvier 2020

Première lecture de 2020 : un roman policier!

Lorsque je l'ai choisi parmi mes 57 pages de titres dans ma liseuse, c'est avec le désir de ME faire plaisir. Je veux bien découvrir de nouveaux auteurs, sortir de ma zone de confort, mais ce soir-là, un des premiers de 2020, j'ai opté pour une bonne vieille paire de pantoufles!
Résumé :
Missions « haute tension » pour Bosch : traquer un violeur en série et retrouver un héritier que certains n’ont aucune envie de voir apparaître dans le tableau. Aussi glaçant que profondément émouvant. À présent inspecteur de réserve au San Fernando Police Department, Harry Bosch est un jour contacté par Whitney Vance, un magnat de l’industrie aéronautique qui, sentant sa mort prochaine, voudrait savoir s’il n’a pas un héritier auquel léguer sa fortune. Dans sa jeunesse, le vieil homme est tombé amoureux d’une Mexicaine prénommée Vibiana, mais l’a quittée sous la pression de sa famille. Aurait-elle eu un enfant de lui ? Cette question n’étant pas du goût de son conseil d’administration et de quelques autres requins avides de se partager le gâteau, Bosch se retrouve immédiatement en danger. Pour corser le tout, au commissariat où il travaille, ses collègues recherchent plutôt maladroitement un violeur en série au mode opératoire particulièrement redoutable. Et c’est Harry Bosch qu’on appelle pour résoudre l’affaire. Entre la traque du violeur et la quête éminemment périlleuse d’un possible héritier dont personne ne veut, Bosch est mis à rude épreuve, d’autant plus qu’il se retrouve confronté à un passé qui le plonge à nouveau dans de graves angoisses existentielles. (source : bepolar.fr)
Avec Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (375 pages, 2018), pas de surprise, pas de déception. La qualité est constante. Harry vieillit bien. Le contexte est bien documenté, le rythme et l'intérêt sont soutenus grâce à plusieurs revirements de situation. Parfait pour les insomniaques ménopausées...

Bilan 2019, résolutions 2020... bla, bla, bla...

Une nouvelle année, c'est le temps des résolutions et des défis... et parmi eux, chez de nombreux blogueurs littéraires, celui de lire plus de livres, de lire «x» nombre de livres au cours des douze prochains mois. bla, bla, bla....C'est aussi le temps des bilans, des comptes, des impôts, des budgets... 

Je n'aime pas tous les défis, et encore moins me faire dire quoi faire ou de perdre du poids! Côté lecture, j'ai un appétit qui varie au fil du temps et des saisons, de mes tâches mais surtout de mon énergie. J'ai toutefois décidé de faire le compte de mes lectures de 2019 et à ma (très) grande surprise, compte tenu du temps que j'y consacre, j'ai lu 38 romans! 38, dont certains que je ne me souvenais même plus, d'où la justification de ce blogue!

Alors, je me donne une bonne tape sur l'épaule et me congratule chaudement! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!