jeudi 10 juin 2021

Trois petits points et «enlever»!

Les valeurs sont des qualités ou des normes qui régissent le comportement d'une personne et les principes sont des règles ou des convictions qui régissent nos actions.

Une hiérarchisation des valeurs est possible, mais les principes sont toujours à égalité entre eux. Autre différence : les principes sont absolus et valent pour tout le monde, tandis que les valeurs sont relatives. Les premiers sont objectifs, les seconds subjectifs.


Parlant de principes, j'ai celui de toujours terminer la lecture des livres... Merci Micheline de me l'avoir rappelé lorsque j'ai exprimé un doute sur mon choix littéraire. Mais voilà, après le premier tiers, il m'est apparu évident que je perdais mon temps... J'ai posé le doigt sur les trois petits points du coin supérieur droit de ma liseuse et choisi l'option «enlever»!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!