dimanche 25 juin 2017

Déception totale!

L'Affaire Bernini de l'auteur Iain Pears (Ed. Belfond, 2001). Je l'avais gardé parce que la quatrième couverture parlait d'une énigme policière...  Une véritable imposture! J'ai malgré tout persisté jusqu'à la presque fin (j'ai claqué le livre à la page 304 alors qu'il en contient 328...). L'éditeur, sur son site, en parle en ces termes :Iain Pears signe ici une nouvelle énigme policière où l'on retrouve le brio d'une intrigue savamment agencée, l'écriture élégante et l'irrésistible ironie d'un auteur qui s'en prend ici à cette catégorie de riches Américains pour qui l'art est au mieux un investissement, au pire un moyen d'échapper au fisc.  Foutaise!



C'est mal écrit, mal traduit. Quant à la forme et au fond, même les Harlequin font mieux! Ne perdez pas votre (précieux) temps à le lire. 0 étoile!!!! Je vais le donner à notre nouvelle petite bibliothèque parce que c'est avant tout un livre et que, comme la nourriture, c'est péché de le jeter... même au recyclage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!