vendredi 30 juin 2017

Je cherche des emmerdes?

Je cours après, on dirait... mais voilà, j'ai un pied dedans... autant assumer et essayer de me dépêtrer de cette situation.

C'est un préjugé tenace : les personnes (privilégiées) à la retraite ont le devoir (moral) de donner de leur (précieux) temps à autrui. Toute résistance (ou refus d'obtempérer) suscite un (certain) mépris (ou mépris certain) de ses pairs...  On s'assure ainsi une place au ciel et (ça c'est moins certain) un café gratuit.

J'ai compris (mais surtout appris) très (très) jeune que dans la vie, tu devais ne compter que sur toi-même pour vivre (et survivre). J'étais dotée d'une bonne santé (physique, mentale et, à la limite financière) et de tous les talents nécessaires pour ce faire. Ou du moins, essayer de faire... Si bien qu'à ce jour, mon ultime réflexe, c'est de demander de l'aide. Or, dans ma petite communauté, il semble que nous (les gens de ma race) ne soyons pas si nombreux que ça. Leur slogan : J'ai un problème et TU es la solution! Misère....

Je viens d'offrir (et j'étais à jeûn en plus!) de donner un coup de main pour mettre de l'ordre dans le fouillis-en-devenir de notre nouvelle petite bibliothèque-sans-bibliothécaire. Victime de son succès et de la grande générosité (soyons francs... ça arrange bien des personnes d'avoir un lieu où se débarrasser de ses livres encombrants) de nos concitoyens, la zone d'accueil est (déjà) (et surtout intentionnellement) bordélique avec des caisses de livres empilées! Des deux personnes qui l'ont mise sur pied, une seule (une retraitée évidemment) peine à tout trier et ranger. Et voilà que je m'offre de lui donner un coup de main... les jours de pluie évidemment (parce que les 'beaux' jours, j'ai du travail chez moi... du travail que j'avais gardé pour ma retraite!).  Le visage de cette 'bénévole' dépassée par l'ampleur du travail (et quelque peu manipulatrice... une ancienne maîtresse d'école) s'éclaire alors. Je suis entrée de plain-pied dans son jeu... Misère!

Je vais sortir mes crottes jaunes... et espérer qu'il ne pleuvra pas trop souvent!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!