mercredi 7 juin 2017

Le beau Harrison 'Indiana' Ford



Présumé innocent par TurowSur Babelio, on y trouve ce résumé de Présumé Innocent de Scott Turow (Ed. Albin Michel, 2000, 443 pages) : Ray Horgan, procureur (...), est en campagne électorale pour le renouvellement de son mandat. Une de ses collaboratrices est retrouvée morte. Qui a assassiné cette belle et attirante jeune femme ? C'est ce que Rusty Sabich, premier adjoint de Horgan, est chargé de découvrir rapidement (...). Mais coup de théâtre, Horgan perd son poste et à peine élu, le nouveau procureur accuse Rusty du meurtre. Ancien amant de la victime, plusieurs preuves l'accablent. (...) --Claude Mesplède

Avant de l'attaquer, j'ai eu le malheur de faire une recherche sur ce thriller judiciaire... pour apprendre que ce roman avait été porté à l'écran et que le beau Harrison Ford en était l'acteur principal. Misère... Tout le long de ma lecture, je n'avais que l'image de l'interprète d'Indiana Jones en tête! Heureusement que j'aime bien sa tête parce que ça me déconcentrait parfois.

En dépit de certaines longueurs et invraisemblances (mais qu'est-ce que j'y connais en droit?), je l'ai bien aimé... Un gros 3½ étoiles!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!