vendredi 1 février 2019

Mon magasin de bonbons...

Tiens, pour changer, je vous montre la 4e de couverture de Famille parfaite de Lisa Garder... Cela m'épargnera la recherche du résumé, sa copie et son collage... sans oublier le conditionnement du texte, la mention de ma source... des technicalités, mais bon, je m'économise...

Ce roman était dans ma PAL numérique depuis quelques temps. Cette PAL me donne souvent l'impression d'avoir 5 ans et d'entrer dans d'un magasin de bonbons... Je veux tous les goûter, les ouvrir, les garder... Émerveillée, je ne sais lequel choisir... Chaque roman que j'y ajoute parce qu'on me l'a recommandé, parce qu'un critique littéraire l'a encensé, ou tout simplement parce que la jaquette me plaisait, chaque roman dis-je devait être le prochain que je lirais... Finalement, il se fond avec les centaines d'autres (c'est une pathologie mentale, l'accumulation compulsive de livres numériques?) qui m'attendent...

Gardner est une auteure (ou devrais-je dire, plutôt écrire, "autrice" comme beaucoup de chroniqueurs littéraires?) prolifique et renommée. Pour avoir lu quelques-uns de ses romans, je comprends qu'ils soient des bestsellers. Elle maîtrise l'art de créer un contexte crédible et bien documenté, où évoluent des personnages tout aussi crédibles et efficaces, dont certains qu'on retrouvera à l'intérieur de ses séries. J'ai aimé la quasi-absence de longueurs et de répétitions. L'intrigue croît lentement jusqu'à la fin que tu ne devineras qu'à l'avant-dernier chapitre! Très bon roman policier qui mérite ses 3½/5 étoiles.


Mon magasin de bonbons numériques s'est allégé d'un roman, mais pour combien de temps... Je suis une TOC de la lecture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!