Je viens de terminer Mariachi Plaza de Michael Connelly (Éd. Calmann-Lévy, 2016, 432 pages). Je suis une faible devant un Connelly, devant Harry... Il m'en reste (heureusement) en réserve, que je garde pour les jours, les nuits, où je veux me faire plaisir!
Résumé. Lorsque, dix ans après les faits, le mariachi Orlando Merced succombe à ses blessures, l’inspecteur Harry Bosch hérite d’un vrai cas d’école à enseigner à la jeune inspectrice Lucia Soto. Hormis une balle retrouvée à l’autopsie, les pistes sont inexistantes. Plus ennuyeux, et dangereux pour Bosch, Lucia semble beaucoup s’intéresser à un autre dossier, et mettre son nez là où il ne faut pas. Très ébranlé par la nature de cette deuxième affaire, Bosch décide de passer outre au règlement et de mener les deux enquêtes de front, malgré les risques encourus dans une ville où la passion politique l’emporte sur tout.
Mon avis. Connelly ne m'a jamais déçue. Jamais. Harry non plus. Dans Mariachi Plaza, il mène deux enquêtes de front : deux cold cases dont un imposé par la nouvelle recrue avec qui il est jumelé, dossiers qui, contre toute attente, seront reliés. Comme dans les autres Bosch, la politique et la corruption - et le jazz! - sont toujours en arrière-plan. La recette fonctionne! Un Connelly, c'est une valeur sûre! Dois-je ajouter que je le recommande?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je suis ouverte aux commentaires constructifs!