Mon avis. Ca commence mal : je n'aime pas ce que je lis dans le prologue. Je n'ai jamais aimé les scènes de cruauté. Mais Alex Cross, le personnage principal, a quelque chose d'attachant et je lui fais confiance pour la suite des choses. Je continue ma lecture...
J'adore les chapitres très courts; encore un autre, ah! et puis un autre et un autre... Je ne comprends pas pourquoi Alex Cross ne se démène pas plus au début pour retrouver sa nièce. Beaucoup d'invraisemblances (les filles ne mangent jamais? ne vont jamais à la toilette? ne boivent pas?... Une fille kidnappée, violée, survit à son évasion invraisemblable, tombe amoureuse d'Alex Cross et retourne sereinement dans son appartement?). Roman écrit en 1997 : aucune technologie (cellulaire, GPS, 911, caméras de surveillance...). Mais je continue... pour parfois devoir prendre une pause tellement l'horreur m'indispose. A 100 pages de la fin, je me questionne à savoir si j'arrête ou continue... Les passages difficiles sont brefs, alors je continue ma lecture... pour en finir!
Alex Cross et Sampson, son partenaire, sont vraiment très attachants. Pas de surprises quant à la trame du roman (la cruauté, la psychologie des tueurs en série). Le rythme et l'intensité sont soutenus. L'aboutissement, presque prévisible, nous réserve tout de même des surprises. Patterson ne laisse personne indifférent, mais il ne figurera pas parmi mes auteurs préférés... Je suis trop moumoune!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je suis ouverte aux commentaires constructifs!