jeudi 18 mars 2021

Mission Arctik... le leurre!

Mission Arctik de l'auteur Elie Hanson (Ed. Corbeau, 2020, 224 pages).

Le prologue et le résumé laissaient entrevoir une histoire d'espionnage. Et mon amie Nicole me dit que c'est de la science fiction! S'il est dans mon Calibre, c'est que j'ai vu passer une bonne critique ou que le résumé m'a intéressée. Je fais quoi? Je lui donne une chance.


Alain Thibault, éminent conférencier du paranormal, est approché par une mystérieuse organisation pour participer à une expédition dans l'Arctique. Sous la menace des responsables de l'institution, il est contraint d'accepter de partir dans le Grand Nord canadien. Pourquoi la participation d'Alain est-elle essentielle pour les membres de cette mission ? Quels dangers guettent les participants de l'expédition Mirage ? Que cherche cette énigmatique agence au-delà du 82e parallèle ? Lorsque l'expédition découvre une base souterraine construite par les nazis durant la Deuxième Guerre mondiale, Alain comprend qu'on ne lui a vraiment pas tout dit... Un thriller fantastique haletant nous transportant aux confins de l'Arctique, abri sauvage et méconnu de très anciens secrets...


Finalement, c'est plutôt du fantastique... avec toutes ses invraisemblances. Mais ça m'a changé du genre «thriller». Et lu dans le froid polaire et le son du vent que nous subissons, disons que ça passe mieux. C'est de la lecture pour pré-ado ou adolescent attardé qui croit à Indiana Jones! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!