lundi 15 octobre 2018

Meilleurs avant le.... ?

Notre caméra de surveillance est décédée... comme ça... sans crier gare... après huit années de presque loyaux services (parce qu'elle avait souvent des ratés...).  Elle a au moins eu le bon goût de mourir avant notre départ! Dire qu'on l'avait réinstallée sans trop de difficulté cette fois-là!

Ce n'est pas tant pour surveiller la maison et filmer les voleurs (nous avons d'excellents voisins à l'affût pour ça!) que pour s'assurer que la température intérieure ne descend pas sous les paramètres programmés avant notre départ.

Nous lui avons donc donné son bleu et en avons acheté une autre... Le problème, c'est qu'en huit ans, la technologie a changé figurez-vous, et ce, inversement à notre capacité d'adaptation à celle-ci. J'ai inventé un mot nouveau : technoplégique. Il y a des paraplégiques, des tétraplégiques... et des technoplégiques... personnes qui ne peuvent plus s'adapter aux technologies.

Impossible d'avoir accès à ce nouveau joujou sur mon portable comme l'autre... Seulement, avec un téléphone intelligent (qu'on n'a pas, évidemment...) ou une tablette (Youpi, le P'tit en a une!  C'est qu'il a tout, le P'tit!). Nous y mettrons plus de deux heures, à deux cerveaux, pour démêler le spaghetti derrière les nombreux appareils, entrer en contact avec la caméra sans fil, mettre les numéros de série de l'appareil, mots de passe du compte et du router, reremettre les numéros de série, les mots de passe du compte et du router, rereremettre les mêmes hos... de numéros et mots de passe, reseter la caméra... pour finalement réaliser que le P'tit avait branché le câble dans le mauvais trou... et on recommence le même manège pour finalement avoir un visuel!

Nous avons ouvert une bière... pour faire baisser la pression...


Je me demande maintenant si, comme le yogourt, nous avons atteint la date de péremption de notre intelligence? Ce matin, je ne me posais même pas la question...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!