jeudi 18 octobre 2018

Pancol... un à la fois!!!

Si j'en juge par les nombreux romans que nous avons d'elle à La Petite Bibliothèque, Katherine Pancol semble être une auteure à la mode. Je viens de me payer celui-ci en format de poche. Mes pauvres yeux (les miens sont pers, non jaunes...). Et il serait le premier d'une trilogie... les autres attendront mon retour de vacances, si l'intérêt y est toujours. Comme le film qu'on en a tiré, d'ailleurs!
Résumé pris sur Babelio : Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.
J'ai aimé le rythme soutenu de ce roman. C'est moderne, c'est Français, c'est souvent prévisible, sans vraiment de temps morts ni de redondance. Une histoire de Cendrillon des temps modernes... Ce qui m'a le plus agacée - pour une fille qui lit par chapitres - c'est leur absence et leur longueur! En fait, le roman de plus de 650 pages est divisé en cinq longues parties... Une lecture de vacances qu'on emprunte à sa bibliothèque préférée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux commentaires constructifs!