Mon dernier Lisa Gardner remontait à un certain temps, plus précisément décembre 2018, et j'ai eu envie de finir cette année de m... avec quelques frissons. Je n'ai pas été déçue avec Disparition, le tome 4 de sa série FBI Profiler (Éd. Livre de poche, 2010, 506 pages)!
Sur une route déserte de l'Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, avocate séparée de son mari, Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu sans laisser de traces. Dérive d'une femme au passé d'alcoolique ou conséquence d'une des redoutables affaires dans lesquelles elle s'investissait parfois dangereusement ? Un homme sait ce qui s'est passé cette nuit-là. Et lorsqu'il contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de l'argent, la célébrité. Sinon, personne ne reverra Rainie. Aidé de sa fille, star du FBI, Pierce se lance dans l'enquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste d'un criminel sans visage et de la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer.
Avec Gardner, c'est compliqué en partant... ou plutôt complexe si, comme moi, on ne lit pas les séries dans l'ordre. Si tu ne te concentres pas au début, c'est cérébralement énergivore. Mais c'est bon dès les premières pages. Et tu embarques! Pour rester «focus», je l'ai lu tranquillement, pour assimiler toutes les informations. Tu as beau te dire que les héros, ceux d'une série entre autres (surtout si tu sais qu'il y a un autre tome après...), ne meurent pas, n'en demeure pas moins que le suspense est tel que tout peut arriver. Avec Disparue, la trame est intéressante, les héros attachants, les virements de situation nombreux, et pour les coeurs sensibles, pas de cruauté gratuite. Excellent thriller, excellente série!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je suis ouverte aux commentaires constructifs!