Cet hiver, je me suis découvert un intérêt pour des activités jusque là inconnues : la piscine, le spa et le yoga! Et la température aidant, ces activités accaparent une grosse partie de mon temps... Je me laisse porter, ma conscience est en accord avec ça... Et mes temps libres, je les passe dans la lecture... Je ne suis pas encore rassasiée de lire... Peut-on l'être jamais?
Confinée à l'intérieur de la Grosse par une vilaine toux, du temps libre, j'en ai eu à profusion dernièrement et je l'ai consacré à la lecture... rien qu'à la lecture!
Parallèlement à la lecture du format numérique du roman de Romain Gary, je me suis payée mon San-Antonio adoré...

Avec ce roman de 418 pages édité chez Fleuve Noir en 1981, Dard m'amène sur une autre scène que celle à laquelle il m'a habituée ; celle du pouvoir, de la politique, du vice, de la corruption... Tous les coups sont permis!
Horace Tumelat Président du R.A.S. est un politicien tumultueux qui pourrait être le prochain Président de la République (l’action se passe pendant la campagne de 1981), mais celui-ci doit composer avec sa vie privée et celle de son entourage : son secrétaire Eric Plante traìné dans la boue à cause de son inexpérience politique (Plante est un ancien photographe) et de ses moeurs (homosexualité) par la journaliste-pamphlétaire Eve Mirale (nom de famille Miracle), son ancienne secrétaire-maîtresse Ginette Alcazar qui a tenté il y a un an de tuer la jeune maîtresse-fiancée de Tumelat, Noëlle Reglisson 17 ans (celle-ci garde de l’agression des brûlures au visage) en mettant le feu à l’endroit où il se rencontraient se meurt d’un cancer et sa femme qui n’est pas décidée à divorcer, à renoncer à son amant pour reprendre sa place de légitime… (source : www.toutdard.fr)
Pour le plaisir, le dépaysement et le niveau d'imagination tordue de l'auteur, je lui donne 3 étoiles et demie!
Je connais une seule personne qui adore cet auteur.... C'est mon voisin, un français à l'humour corrosif.... Mais il y a aussi ce gars...
J'ai également dévoré ce Lisa Gardner. En deux jours!

Beaucoup aimé en dépit d'une traduction qui m'a souvent agacée. Le rythme est relativement dynamique et égal, me gardant captive jusqu'à la toute fin! 3 étoiles pour ce Gardner!
Maintenant, il faut que je termine ce Romain Gary...